Nos partenaires

Nos partenaires en France

Nous avons pu réaliser notre premier projet de bibliothèque publique à Chagüitillo notamment grâce aux soutiens renouvelés du CONSEIL GENERAL DU BAS-RHIN, du CONSEIL REGIONAL D’ALSACE et de la VILLE DE STRASBOURG.
Pour notre projet de bibliothèque mobile pour les communautés indigènes, le CONSEIL GENERAL, le CONSEIL REGIONAL et la VILLE de Strasbourg ont à nouveau soutenu notre action en 2015. L’association alsacienne JOSSH a participé aussi à notre projet de bibliothèque mobile en finançant l’achat de livres éducatifs sur la santé et l’hygiène ainsi que l’organisation d’ateliers de sensibilisation pour les mères de famille. L’ONG Bibliothèques Sans Frontières, l’organisation Goodeed ainsi que L’Agence des micro-projets nous ont soutenus pour assurer le financement de Bibliothèques Numériques.

Nous faisons partie du collectif HUMANIS grâce auquel nous pouvons participer à des évènements tels que le Forum Humani-Terre, la Rentrée des Associations….

Nous avons le soutien de l’association ARTISANS DU MONDE de Strasbourg. Humanis nous a également soutenus en nous octroyant une bourse en 2017.

Nos partenaires au Nicaragua

A D C H (Asociación para el Desarrollo de Villa Chagüitillo) - Association pour le Développement de Villa Chagüitillo
Les principales actions d’ ADCH concernent l’éducation, la santé, la culture, l’habitat, le tourisme et les services communautaires aux personnes qui en ont le plus besoin pour la ville de Chagüitillo. Pour assurer le succès de ces activités, elle travaille en coordination avec différents organismes, d’état, privés, nationaux ou internationaux. ADCH a mis à disposition de Nicarali les locaux d’une ancienne bibliothèque située à coté du collège au centre ville, nous a relayés localement pour les travaux de réhabilitation, et nous accompagne pour le fonctionnement de la bibliothèque de Chagüitillo.

La COMUNIDAD INDIGENA DE SEBACO (CIS) est une organisation officielle certifiée par l’état du Nicaragua. La CIS représentée par son président Victor Manuel Chavarria Davila et NICARALI ont signé en Août 2014 une convention de partenariat pour la création d’une bibliothèque mobile pour les populations indigènes de 16 communautés.

La Bibliothèque de San Juan del Sur nous a apporté son soutien et ses conseils ainsi que l’ONG Fondo Libros para niños.

En France et au Nicaragua nous comptons sur le soutien, la coopération et l’amitié sans faille de René et Annick Dufour de l’association VAULT EN VELIN-SEBACO, SOLIDARITE-DEVELOPPEMENT.