Notre association est toute jeune mais les activités ne manquent pas.
Une campagne d’adhésions à NICARALI bat son plein.
Des ventes d’objets collectés par les membres de l’association ont été effectuées dans des brocantes aux mois de mai et juin ainsi qu’en septembre à Bougival, en octobre à Chaville. Cette activité devrait nous assurer un revenu de 1000 euros par an environ.
Nous avons été présents au Marché de Noël à Strasbourg en décembre, au stand d’HUMANIS, chalet Village du partage Place Kléber, les 27 novembre et 14 décembre.
Des cartes postales et de voeux ont été éditées, qui reproduisent certaines oeuvres du peintre nicaraguayen Abel Vargas. Si elles vous intéressent, écrivez-nous.
Nous sommes en train d’organiser une soirée culturelle, de lectures d’oeuvres d’auteurs nicaraguayens et centre américains. Cette manifestation aura lieu à Strasbourg et se produira également à Avignon.
Des voyages à Chagüitillo, dans la région et au Nicaragua sont organisés, dans le cadre du tourisme solidaire, avec logement chez l’habitant. (nous écrire pour de plus amples renseignements).
Des contacts ont été pris avec l’association Bibliothèque sans Frontières. Cette association pourrait envoyer un intervenant pour former la bibliothécaire.
Remerciements
Nous remercions Philippe Queney pour avoir créé le logo.
Ce site internet a été mis en place grâce à la compétence et l’amitié de François Deverly, webdesigner.